Qui suis-je ?

En 2009, cadre supérieur dans une multinationale, je touche du doigt les affres du fameux burn-out. J'ai la chance de m'en sortir, et je me promets de tout faire pour ne jamais me retrouver dans cet état. Je me mets en quête de lectures et de pratiques qui me permettraient de stabiliser mon état émotionnel, de renforcer ma capacité de résistance au stress. Je découvre la sophrologie un peu par hasard en 2015, et après une journée de découverte, je démarre mon parcours d'étude de la sophrologie en m'inscrivant au cycle fondamental de l'école de sophrologie caycédienne de Lausanne. Après ces 2 premières années de premier cycle, je décide de poursuivre par 2 ans supplémentaires (cycles radical et existentiel), complétant ma compréhension de la sophrologie, mais aussi et surtout de moi-même.
Je suis aussi papa de 2 garcons, aujourd'hui jeunes adultes. Le passage compliqué que représente l'adolescence, puis les questions existentielles liées à l'arrivée dans l'age adulte, m'ont amené à suivre la formation spécifique VES (Valeurs Etudes et Sophrologie).
Grâce à la sophrologie, je me sens aujourd'hui mieux équipé par rapport à mon environnement, je possède les outils et techniques qui me permettent d'affronter les situations de la vie de tous les jours, que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel. Et surtout, ma vision du monde et de moi-même a fondamentalement évolué, elle est aujourd'hui beaucoup plus positive et pleine de sens.
Je suis membre de l'association Suisse de Sophrologues Professionels (ASPP).

